(CercleFinance.com) - Peugeot annonce une diminution de 5,2% de son chiffre d'affaires au 3ème trimestre, ainsi qu'une révision à la baisse de ses objectifs pour l'ensemble de l'exercice.
Le constructeur automobile - qui invoque l'impact négatif de la récente chute des marchés automobiles - publie un chiffre d'affaires trimestriel de 13.031 millions d'euros.
Sa seule division automobile affiche un chiffre d'affaires de 10.184 millions d'euros, contre 10.964 millions d'euros au 3ème trimestre 2007, soit un repli de 7,1%.
Dans son communiqué, le groupe dit avoir constaté une 'accélération rapide du recul des marchés d'Europe occidentale'. Au total, le recul de ses ventes mondiales de véhicules montés a atteint 9,9% au 3ème trimestre.
Au-delà de la forte baisse du marché Europe occidentale, Peugeot fait également état d'un ralentissement de la croissance des marchés dans les pays en développement.
Dans ses autres divisions, le chiffre d'affaires de Faurecia s'est inscrit en hausse de 1,7% à 2.863 millions d'euros, celui de son activité de transport et logistique Gefco a augmente de 4,6% à 873 millions d'euros, tandis que le chiffre d'affaires de Banque PSA Finance affiche une croissance de 7% à 534 millions d'euros.
Le groupe dit anticiper un très fort recul du marché automobile d'Europe occidentale, de l'ordre de 17%, au 4ème trimestre 2008 et de 8% sur l'ensemble de l'année 2008.
Dans ce contexte, Peugeot prévoit désormais une baisse de ses ventes mondiales d'environ 3,5% par rapport à 2007, contre un objectif de croissance autour de 5% précédemment.
En conséquence, le groupe anticipe une marge opérationnelle consolidée autour de 1,3% en 2008, à comparer avec une précédente projection de 3,5%.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur STELLANTIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email