Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

STALLERGENES GREER

STAGR - GB00BZ21RF93 SRD PEA PEA-PME
36.700 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Stallergenes greer : Profite d'une étude clinique positive

mercredi 21 novembre 2018 à 17h12
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Bien sûr, le parcours de l'action biopharmaceutique Stallergenes Greer n'a rien de flamboyant puisque depuis le début de l'année, elle a effacé le cinquième de sa valeur. Mais le rebond de l'ordre de 10% constaté ces derniers jours, qui porte le titre vers 30 euros, mérite cependant le détour.

Petit constat boursier : par sa capitalisation, le spécialiste des allergies respiratoires, qui découle de la fusion du français Stallergenes et de l'américain Greer, voilà environ trois ans, capitalise environ 600 millions d'euros à la Bourse de Paris.

En dépit d'un flottant réduit, puisque la famille du Suisse Ernesto Bertarelli détient, via Ares Life Science, près de 84% du capital, le titre Stallergenes Greer a été discrètement 'promu' par Euronext Paris au début de l'automne. Depuis le 24 septembre, il fait partie des indices de 'smid' et de 'small caps' CAC Mid & Small, CAC Small et CAC All-Tradable (qui a pris la suite de feu le SBF 250), ce qui lui donne davantage de visibilité auprès des gérants de fonds.

Le 20 novembre, le groupe a annoncé que l'essai clinique de phase III (celle qui précède les autorisations de mises sur le marché) du candidat-médicament d'immunothérapie allergénique STAGR320 avait atteint les critères d'efficacité primaires et secondaires dans le traitement de la rhinite allergique due aux acariens.

'L'allergie aux acariens est l'une des allergies les plus courantes qui affecte la qualité de vie des patients, à tout âge et dans toutes les régions du monde', a commenté le PDG Fereydoun Firouz, qui sans surprise se déclare 'impatient de collaborer avec les autorités réglementaires'.

'Ces résultats de phase 3 sont d'excellente facture', ont salué les analystes du bureau d'études Porztamparc, qui soulignent qu'il s'agissait de 'la plus grande jamais réalisée dans la rhinite allergique aux acariens', avec plus de 1.600 patients. Un bon point pour la solidité scientifique des résultats. 'La rhinite allergique touche plus de 500 millions de personnes à travers le monde', ajoutent les analystes.

Et maintenant ? Stallergenes Greer présentera ces résultats lors de différents congrès, comme l'European Academy of Allergy and Clinical Immunotherapy qui se tiendra début juin 2019. La phase réglementaire débutera ensuite. Son calendrier ? Stallergenes Greer reste prudent, mais 'nous pensons qu'un dossier d'enregistrement pourrait être déposé courant du second semestre 2019 avec une réponse possible dès 2020', suppute Portzamparc, qui vise un pic de CA pour le STGR320 de 80 millions d'euros. A l'achat sur le dossier, les spécialistes ont grâce à cette annonce relevé leur objectif de cours de 20%, à 42,1 euros.

Même optimisme chez Oddo BHF, également acheteur du dossier avec une cible à 37 euros. 'En termes d'efficacité, les données cliniques ne sont pas encore disponibles mais l'efficacité visée ('primary endpoints') est supposée être très bonne', sans doute plus de 30%, se risquent les spécialistes.

Odd BHF estime également que l'autorisation de mise sur les marchés européen et américain pourrait être obtenue en 2020 'si les agences ne demandent pas de données complémentaires'.

'Le succès de cet essai clinique de phase III participe à l'upgrade industriel engagé par la société depuis ces derniers mois, ce qui nous conforte dans la poursuite de la recovery. Le succès commercial qui pourrait découler d'une mise sur le marché du comprimé STAGR320 constituerait un relai de croissance non négligeable', termine Oddo BHF.

EG

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur STALLERGENES GREER en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+281.60 % vs +11.66 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat