(Cercle Finance) - Le chiffre d'affaires net consolidé de ST Dupont pour le premier trimestre est de 16,4 ME en baisse de 4,3% par rapport au 1er trimestre 2005/2006. La direction tient à souligner que le recul du chiffre d'affaires produits est moins important que les trimestres précédents. Elle indique également que contrairement à l'exercice précédent, ce premier trimestre n'a pas connu de lancement de nouveaux produits ou de séries limitées.
Le chiffre d'affaires en Europe est en baisse de 2,3% à 6,6 ME. Il est en revanche en hausse pour la France (+8,5 %). Les filiales européennes subissent les conséquences de la restructuration engagée en vue de réduire les coûts.
La zone Asie est en recule de 6%. Le chiffre d'affaires à Hong-Kong en Chine continue de progresser mais les autres zones sont en recul, notamment la Corée dans le secteur du Prêt-à-porter. Les Amériques subissent l'absence de lancement de nouveaux produits et de séries limitées sur le trimestre (-5,3% du CA).
Le secteur de la maroquinerie et des accessoires progressent de manière satisfaisante alors que le prêt-à-porter, notamment en Corée, est en recul significatif. L'activité briquet continue d'être pénalisée par les restrictions anti-tabac (-3,6% à 8,6 ME).
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ST DUPONT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email