(BFM Bourse) - Notre équipe d'analyses techniques avait eu le nez fin en proposant à l'achat le 18 septembre dernier le titre du groupe spécialisé dans les domaines du conseil et des technologies afférant au Web. Le titre s'est en effet dans la foulée envolé et nos abonnés Prestige ont pu encaisser en un laps de temps très restreint une plus-value de plus de 11%. Si après cette flambée haussière, le cours a progressivement retracé l'intégralité de son rebond, il se replace néanmoins dans de bonnes dispositions pour expérimenter un prochain épisode haussier.
D'un point de vue graphique, le titre a déchanté au cours du dernier trimestre de l'année 2009 en retombant sous sa moyenne mobile à 100 jours (tracée en orange), vers 1.07 euro. La pression vendeuse a toutefois pu être contenue par un support à 0.98 euro au-dessus duquel le titre a entamé une phase de stabilisation. Le rebond amorcé hier et qui s'est accompagné d'un net réveil du côté des volumes de transactions devrait attirer l'intérêt des opérateurs dans l'espoir d'assister à un nouveau démarrage en flèche de la valeur. Une fois un palier à 1.18 euro effacé, le titre pourrait alors s'atteler au recouvrement d'un ancien gap laissé à 1.40 euro avant de revenir tenter se chance contre une zone de résistance, vers 1.52/1.60 euro, soit des niveaux oubliés depuis septembre 2008.
L'équipe de Tradingsat.com propose aux investisseurs actifs de miser sur notre scénario haussier en se positionnant à l'achat, au cours actuel, avec les 1.58 euro en ligne de mire. Afin de protéger le capital engagé, il est vivement recommandé de placer un ordre stop sous les 0.98 euro.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
