(CercleFinance.com) - SQLI a réalisé un résultat net de 2 106 000 euros au premier semestre 2008, presque divisé par deux (-45%) sur un an. Le résultat opérationnel courant, avant valorisation des stock options et actions gratuites, est ressorti à 4 millions d'euros en hausse de 10%.
Le chiffre d'affaires a augmenté de 44% à 80,26 millions d'euros. Les acquisitions réalisées en 2007 ont contribué pour plus de 14 millions et la croissance organique s'est établie à 15%, soit un rythme de progression 2,5 fois supérieur à celui du marché.
En trois ans, SQLI est passé d'un modèle basé à 90% sur les prestations d'ingénierie et 10% sur le conseil à une répartition 60% / 40%. Cette transformation s'est traduite par une progression forte du TJM qui atteint 580 euros (+30% par rapport à 2007).
La croissance du groupe au cours des dernières années a entraîné des perturbations passagères en terme d'organisation, principalement à Paris, avec pour conséquence une baisse momentanée de 5 points du taux d'activité par rapport au niveau normatif.
Fort d'un carnet de commande amplifié par la signature récente de 2 contrats pluriannuels pour un montant global de 20 millions d'euros dans les domaines du MCO et de la santé, le groupe est confiant dans sa capacité à atteindre son objectif d'un chiffre d'affaires annuel supérieur à 160 millions.
SQLI confirme tabler sur une amélioration de sa marge opérationnelle au second semestre par rapport au premier semestre. Le groupe ajuste toutefois son objectif de résultat opérationnel courant, avant valorisation des stock options et actions gratuites, autour de 10 millions d'euros pour cette année compte tenu d'investissements de structure supplémentaires.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SQLI NR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email