(BFM Bourse) - SQLI grimpe de 2% à un peu plus de 3 euros après deux heures de cotations ce mardi. L’action du spécialiste du développement des technologies Internet s’est distinguée avec un bond de 8.7% à 8.25 euros dans les premiers échanges ce matin, au plus haut depuis juillet 2001. Les volumes d’échanges sont particulièrement significatifs, avec 590 000 titres d’ores et déjà négociés, contre une moyenne journalière de 56 000 titres sur les trois derniers mois.
Les investisseurs réservent un bon accueil aux résultats 2006 communiqués lundi soir par la société, dont le résultat net part du groupe a bondi à 6.4 Millions, contre 2.5 Millions d’euros en 2005. La SSII a par ailleurs confirmé ses objectifs pour 2007 : marge opérationnelle de 8% pour un chiffre d’affaires en croissance de 30% à 120 Millions d’euros.
La société de Bourse Portzamparc réitère ainsi sa recommandation "achat" sur SQLI avec un objectif de cours de 3.5 euros, jugeant les comptes présentés globalement en ligne avec ses attentes, la marge opérationnelle étant supérieure aux objectifs annoncés par le groupe en début d’année (6%).
Portzamparc maintient son scénario pour 2007 : croissance organique de 10%, et amélioration de la marge opérationnelle de 1.5 point sous-tendue par une progression de la marge brute sur coûts directs et une baisse des frais de structure. "Toute nouvelle acquisition viendrait améliorer nos estimations" précise l’analyste.
Recevez toutes les infos sur SQLI NR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email