(CercleFinance.com) - SQLI a réalisé au troisième trimestre 36,6 millions d'euros de facturations, stables sur un an et en repli de 1,9% à périmètre constant. A fin septembre, le groupe enregistre un chiffre d'affaires de 113,4 millions, niveau qui intègre les contributions de Naga Conseil sur 6 mois et de Aston Education et M&L sur 3 mois, soit 1,6 million additionnel.
Depuis le début de l'année, SQLI a mis en place une politique d'optimisation de ses effectifs. En tenant compte de l'intégration de Naga Conseil, Aston Education et M&L (35 personnes au total), l'effectif total a augmenté de 20 collaborateurs en un an (1994 personnes à fin septembre).
Dans le même temps, le pilotage plus précis de l'entreprise permet d'améliorer progressivement le taux d'activité, qui ressort à 78% sur neuf mois, en amélioration de deux points par rapport au point bas constaté au premier semestre. Le renforcement des équipes de management, effectif depuis le 1er octobre 2009, commence déjà à porter ses fruits.
Le groupe ajoute que le niveau actuel des prises de commandes et les nouveaux outils de pilotage auront un impact sur le niveau d'activité et sur la rentabilité visible dans les résultats du second semestre.
Au-delà, SQLI estime être désormais en ordre de marche pour tirer le meilleur parti de ses compétences internes, d'une offre en adéquation avec les attentes des clients et d'une reprise graduelle de l'activité du secteur en 2010 (0 à +2% selon Syntec informatique).
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SQLI NR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email