(CercleFinance.com) - SQLI a réalisé au deuxième trimestre un chiffre d'affaires de 40,9 millions d'euros, en hausse de 45,6%, soit un chiffre d'affaires semestriel à 80,9 millions, en progression de 45%.
' La croissance organique, régulière tout au long du semestre, s'établit à 16,2%, plaçant le groupe parmi les acteurs les plus dynamiques de son secteur. ' indique la société, précisant par ailleurs que 80% du chiffre d'affaires a été réalisé en France et que l'activité s'est avérée particulièrement forte autour des solutions SAP.
SQLI compte un effectif de 1 957 collaborateurs au 30 juin 2008 contre 1 830 au 31 décembre 2007.
La direction précise cependant que le résultat opérationnel courant semestriel progressera moins rapidement que le CA, du fait notamment de perturbations, plus importantes que prévues, liées à l'intégration quasi simultanée des 3 acquisitions réalisées fin 2007.
SQLI annonce en outre avoir remporté début août 2 contrats majeurs pluriannuels d'un montant global de près de 20 millions d'euros dans le domaine du Maintien en Condition Opérationnelle (MCO) et de la Santé.
Le groupe se déclare confiant sur un objectif de chiffre d'affaires supérieur à 160 millions d'euros sur l'exercice en cours. Par ailleurs, SQLI, table sur une amélioration sensible de ses marges au second semestre.
' Au final, 2008 sera toutefois un exercice de transition en terme de rentabilité, avec une marge opérationnelle courante qui devrait être stable sur l'ensemble de l'exercice par rapport à celle réalisée sur 2007, soit autour de 7,5% du chiffre d'affaires. ' ajoute la direction.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SQLI NR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email