(CercleFinance.com) - Le groupe Sporever publie aujourd'hui des résultats de 1er semestre en forte hausse : le résultat net -après goodwill- ressort ainsi à 652.000 euros, en hausse de 208% par rapport au même semestre de l'exercice précédent.
Le résultat d'exploitation s'inscrit à 776.000 euros, en progression de 167%, et le chiffre d'affaires s'établit à 1,13 million d'euros, soit une augmentation de 19%.
Dans son communiqué, le groupe de production et d'édition pluri-médias explique que le premier semestre fut riche en évènements sportifs (CAN, JO de Vancouver), mais a également enregistré des contrats plus rentables et a connu le développement de son activité TV avec l'acquisition de la société Bouyaka.
Toutefois, ' le second semestre ne devrait pas connaître la même progression que celle du premier semestre ' prévient la société, qui indique que les mois de juillet et août sont structurellement plus faibles que les autres mois (peu d'activité en production télévision, pas de ligue 1 ou de top 14 sur le mois de juillet), tout comme elle explique que les retombées de la coupe du monde de football ont été inférieures aux prévisions, compte tenu des performances de l'équipe de France.
Enfin, Sporever précise que depuis juin, il ne possède plus les droits Internet et mobile en quasi-direct du championnat de football anglais.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SPOREVER en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email