(Cercle Finance) - Le Groupe Sporever a annoncé ce mercredi la cession de son activité hors média, dont le métier était de vendre à des annonceurs des prestations de conseil en marketing sportif. Cette activité représentait en 2007 moins de 10% du chiffre d'affaires total du groupe.
' Cette cession a pris la forme d'un MBO (management buy-out) au bénéfice d'une partie du management responsable de cette activité au sein de Sporever ' précise le groupe, qui ajoute qu'elle représente la dernière étape de son recentrage.
Depuis le début 2007, Sporever souhaite en effet se recentrer exclusivement sur ses activités d'éditeur et de producteur dans les nouveaux média, en particulier les contenus sur internet, le téléphone mobile et la télévision sur IP.
La réalisation de ce plan stratégique a été marquée par la cession du journal But! en novembre 2007.
' Caractérisées par des marges significativement inférieures à celles enregistrées sur internet et le téléphone mobile, les activités de hors média pénalisaient la marge d'exploitation moyenne du Groupe. L'activité du Groupe repose désormais à 100% sur les contenus et les nouveaux média ' indique le groupe.
Sporever indique enfin qu'à l'occasion de cette transaction, un partenariat commercial de trois ans a été conclu avec le management de l'activité hors média, qui lui permettra notamment d'avoir accès aux études du SportLab (études qualitatives et quantitatives sur le sport) et de bénéficier d'un apport d'affaires en nouveaux média significatif dès 2008.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SPOREVER en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email