Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

SOPRA STERIA GROUP

SOP - FR0000050809 SRD PEA PEA-PME
89.900 € -25.70 % Temps réel Euronext Paris

Sopra steria group : Le groupe veut acquérir Bluecarat en Allemagne

Souhaite acquérir Bluecarat en Allemagne

(BFM Bourse) - Sopra Steria souhaite acquérir Bluecarat, société allemande de services informatiques spécialisée dans le conseil stratégique IT, dans la Cyber/IT Sécurité et dans l’API Management. "Ce projet d’acquisition renforcerait significativement le positionnement de Sopra Steria en Allemagne et offrirait de nouvelles opportunités de croissance à la filiale locale", explique le groupe dans son communiqué.

Avec une croissance organique supérieure à 25 %, Bluecarat a réalisé en 2017 un chiffre d’affaires estimé de l’ordre de 33 millions d'euros. Si l’opération aboutissait, l’adossement de Bluecaratau groupe Sopra Steria permettrait de générer d’importantes synergies, aussi bien commerciales que de coûts.

Sopra Steria, dont la filiale allemande affichait fin 2016 un chiffre d’affaires supérieur à 240 millions d'euros et une performance opérationnelle à nouveau en ligne avec les standards du Groupe au 1er semestre 2017 (résultat opérationnel d’activité supérieur à 8%), a de fortes ambitions à moyen terme sur le marché allemand.

©2018 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur SOPRA STERIA GROUP en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+281.30 % vs +2.28 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat