(BFM Bourse) - Sopra Steria est la lanterne rouge du SRD ce vendredi matin.
Sopra Steria publie ce matin un chiffre d'affaires en hausse de 6,5% au premier semestre sur un an mais un bénéfice net part du groupe en baisse de 42% à 38,4 millions d'euros.
Le groupe de services numériques et de conseils maintient ses objectifs pour cette année, mais met en avant une "saisonnalité défavorable" qui fait chuter le résultat net et la marge opérationnelle d'activité, qui est passée de 7,5 à 6,6% du chiffre d'affaires entre le premier semestre 2017 et le premier semestre 2018.
Parmi les hausses de charge, le groupe cite des plans payés en actions aux principaux managers du groupe pour plus de 22 millions d'euros.
Par ailleurs, si le chiffre d'affaires progresse de 5,9% en France, ce n'est pas le cas au Royaume-Uni, où il recule de 5,6% ce qui pèse sur les comptes de la valeur technologique.
Cela n'est pas apprécié par le marché, d'où une violente correction. La valeur est particulièrement volatile et oscille ce matin entre -10 et -20%. A 11h52, l'action dévissait de 10% à 155,6 euros.
Recevez toutes les infos sur SOPRA STERIA GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email