(BFM Bourse) - Après avoir perdu 34% en l'espace de deux mois, le cours du prestataire technique Solutions 30 rebondit vivement lundi matin. La firme a annoncé la conclusion positive de la procédure de conciliation avec ses banques ouverte en mai à la suite de la non-certification de ses comptes 2020.
Le cours de Solutions 30 reprend de l'altitude. L'action, qui avait perdu 34% au cours des deux derniers mois, tombant dernièrement à un plancher depuis juillet, rebondit de 9,57% à 6,93 euros vers 09h30 vendredi, après l'annonce de "la conclusion positive de la procédure de conciliation avec ses banques".
Dans un communiqué publié avant Bourse, l'entreprise indique que "Solutions 30 et ses banques retrouvent dès aujourd’hui un mode de collaboration usuel". Cette issue intervient dans le cadre de la procédure de conciliation demandée en mai par la société, mise en difficultés par l'absence de certification de ses comptes 2020. Le réviseur de l'époque, EY, avait indiqué ne "pas être en mesure de formuler une opinion sur ses comptes annuels 2020".
Depuis, Solutions 30 a nommé pour auditeur un petit cabinet luxembourgeois, PKF Audit & Conseil. C'est ce dernier qui a examiné les comptes du premier semestre 2021. PKF a logiquement émis une réserve relative à la comparabilité par rapport aux résultats du premier semestre 2020 (dans la mesure où le précédent réviseur n'a justement pas exprimé d'opinion sur le dernier exercice) mais n'a pas relevé dans le bilan d'ouverture au 1er janvier 2021 d'anomalies laissant à penser que les comptes n’ont pas été établis conformément à la norme IAS 34 sur l’information financière intermédiaire (semestrielle).
"Solutions 30 tient à remercier ses banques qui, tout au long de cette période, ont maintenu leur confiance et leur soutien au groupe", conclut la firme dans son communiqué.
Recevez toutes les infos sur SOLUTIONS 30 SE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email