(BFM Bourse) - Solocal Group a encore du chemin à faire pour retrouver la confiance des investisseurs, mais ces derniers ne sont visiblement pas restés indifférents à la publication de ce matin, qui s'avère plutôt rassurante. Le titre de l'ex-PagesJaunes rebondit de près de 8% en matinée à la Bourse de Paris, après avoir décroché de 10% la veille et accumulé une perte globale de plus de 20% depuis le 1er janvier.
Après une division par deux de ses bénéfices en 2014, le groupe de communication locale qui détient des marques fortes comme PagesJaunes et Mappy a vu son résultat net rebondir de 4,2% au deuxième trimestre 2015, avec un Ebitda de 79,6 millions d'euros, en baisse de 6,8% par rapport à la même période de l'année dernière. A 241 millions d'euros, le chiffre d'affaires consolidé diminue de 5,5%.
Bonne surprise sur la marge
La marge d'Ebitda ressort donc à 33% sur la période, contre 26% au premier trimestre. Une "bonne surprise", a indiqué mercredi Natixis, qui ne s'attendait pas une hausse de cette ampleur. "Enfin une preuve de "l’efficacité du plan d’économies mis en place par la direction", a renchéri le courtier.
Le cash flow net s'est établi à 21,6 millions d'euros au T2, en hausse de 125% sur un an. "Ces éléments devraient rassurer le marché sur la capacité du groupe à générer de la croissance rentable sur le numérique", a-t-il précisé.
"Les résultats trimestriels sont supérieurs à nos attentes", en particulier en raison d'une "bonne maîtrise des charges", ont de leur côté souligné les analystes de Gilbert Dupont.
En parallèle, Solocal a confirmé ses objectifs annuels mais a resserré sa fourchette de prévisions pour les activités Internet, tablant sur une croissance du chiffre d’affaires entre +5% et +7%, contre +5%/+10% auparavant. L'objectif d'un taux de marge EBITDA/CA compris entre 29% et 30% et d'un résultat net stable par rapport à 2014 a néanmoins été confirmé.
Recevez toutes les infos sur SOLOCAL GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email