(BFM Bourse) - Solocal Group a égalé jeudi son plus bas historique de 0,35 euros, qui avait été inscrit le 12 juin 2005, après une étude sévère du courtier Kepler Cheuvreux. Ce dernier avait exprimé son inquiétude sur la situation financière de l'ex-Pages Jaunes.
Le titre avait ensuite amorcé un rebond, soutenu par d’autres analystes pointant sa très faible valorisation //www.tradingsat.com/solocal-group-FR0010096354/actualites/solocal-group-tres-faible-valorisation-non-justifiee-selon-un-analyste-604189.html.
Remontée à 0,47 euro le 17 juillet, l’action Solocal Group n’a pas profité ensuite de la publication le 22 juillet par le groupe de communication locale et digitale de résultats semestriels conformes (voire supérieurs) aux anticipations.
Il a surtout souffert de l’annonce le lendemain de l'invalidation par le conseil d’Etat du Plan de Sauvegarde de l’Emploi de PagesJaunes.
L’accord entre le groupe et ses anciens salariés étant devenu caduc, chacun d’entre eux pourrait individuellement procéder à un recours auprès des Prud’hommes et demander des indemnités supplémentaires de licenciement.
Le groupe va donc devoir passer des provisions supplémentaires, que le courtier Gilbert Dupont estimait le mois dernier, en première approche, « autour de 10 millions d’euros ».
Solocal Group et sa filiale PagesJaunes SA ont indiqué étudié les éventuels impacts de cette décision, soulignant leur « intention de tout mettre en œuvre pour préserver les intérêts économiques et sociaux de l’entreprise ».
Recevez toutes les infos sur SOLOCAL GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email