(BFM Bourse) - Réservée à la baisse à l'ouverture jeudi matin, au lendemain d'une envolée spectaculaire et inexpliquée de 55%, l'action Soitec a rechuté de près de 15% dans les premiers échanges. Elle cède environ 5% à 4,15 euros après un peu plus de trente minutes de cotation.
"Notre politique est de ne pas commenter les rumeurs. Nous n'avons connaissance d'aucun élément particulier pour expliquer cette hausse", déclare un porte-parole du fournisseur de plaques de silicium sur isolant, contacté par Tradingsat.com.
Soitec a toujours fait preuve d'une volatilité particulièrement élevée", expliquait hier François Garnier, gérant au sein de HMG Finance. "Il y a tellement de causes techniques possibles à cette envolée, que je ne me hasarderai pas à donner une raison fondamentale à la flambée du jour", a-t-il ajouté.
Volatilité élevée et spéculation caractérisent le titre depuis des années. Si aucune information n'a circulé hier sur le sujet, rappelons que les rumeurs d'OPA du géant américain des semi-conducteurs Intel sont récurrentes. Contrairement à AMD et IBM, Intel ne fait pas partie des clients de la technologie de Soitec. Les traditionnelles rumeurs sur la valeur portent également sur une éventuelle adoption de la technologie de Soitec par Intel.
Recevez toutes les infos sur SOITEC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email