Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

SOITEC

SOI - FR0013227113 SRD PEA PEA-PME
36.460 € -2.70 % Temps réel Euronext Paris

Soitec : Pas menacé par les ambitions d'intel dans le mobile

mercredi 24 juin 2009 à 14h57
BFM Bourse

(BFM Bourse) - A priori, Soitec n'est pas exposé à la menace du retour d'Intel sur le marché de la mobilité, estiment mercredi les analystes de Natixis, soulignant que le fabricant de plaques de silicium sur isolant « n'est pas vraiment présent dans le mobile ».

En revanche, des sociétés telles que Qualcomm, ARM holdings, STMicroelectronics et Infineon ont peut-être des soucis à se faire à terme après l'annonce hier par Nokia et intel d'un accord sur deux volets scellant leur alliance stratégique dans le domaine de l'Internet mobile.

Après un début de séance mitigé, Soitec poursuit ainsi mercredi après-midi sa remontée. Le titre gagne 1,4 % à près de 5 euros, au lendemain d'un bond de 21,6%, toujours porté par l'annonce du relèvement des prévisions du groupe.

Soitec a révélé lundi soir "avoir reçu des commandes urgentes de la part de ses principaux clients avec des ajustements en hausse significative de leur demande pour les six premiers mois de l'exercice en cours". Des commandes inattendues qui permettent au groupe d'anticiper désormais une croissance séquentielle du chiffre d'affaires du premier trimestre 2009-2010 supérieure à 20% par rapport au quatrième trimestre de l'exercice précédent, contre une stabilité attendue auparavant.

©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur SOITEC en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour