(BFM Bourse) - A priori, Soitec n'est pas exposé à la menace du retour d'Intel sur le marché de la mobilité, estiment mercredi les analystes de Natixis, soulignant que le fabricant de plaques de silicium sur isolant « n'est pas vraiment présent dans le mobile ».
En revanche, des sociétés telles que Qualcomm, ARM holdings, STMicroelectronics et Infineon ont peut-être des soucis à se faire à terme après l'annonce hier par Nokia et intel d'un accord sur deux volets scellant leur alliance stratégique dans le domaine de l'Internet mobile.
Après un début de séance mitigé, Soitec poursuit ainsi mercredi après-midi sa remontée. Le titre gagne 1,4 % à près de 5 euros, au lendemain d'un bond de 21,6%, toujours porté par l'annonce du relèvement des prévisions du groupe.
Soitec a révélé lundi soir "avoir reçu des commandes urgentes de la part de ses principaux clients avec des ajustements en hausse significative de leur demande pour les six premiers mois de l'exercice en cours". Des commandes inattendues qui permettent au groupe d'anticiper désormais une croissance séquentielle du chiffre d'affaires du premier trimestre 2009-2010 supérieure à 20% par rapport au quatrième trimestre de l'exercice précédent, contre une stabilité attendue auparavant.
Recevez toutes les infos sur SOITEC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email