(BFM Bourse) - Après sa chute hier sur les craintes d'une faillite de l'Emirat de Dubaï, la Bourse reprend son souffle avant le réveil de Wall Street, qui avait pris congé pour 'Thanksgiving'.
Mais l'heure est au rebond pour les secteurs de la banque et de la construction, ceux qui sont le plus exposés à la crise qui sévit en ce moment à Dubaï.
Et le compartiment technologique n'est pas reste, à l'image d'Alcatel-Lucent (+3,7%), Thomson (+3,2%) ou encore Soitec, qui grimpe de 7% à 9,4 euros.
Le titre du fabricant de plaques de silicium sur isolant, Soitec, s'était repris mercredi malgré une note prudente de PiperJaffray. L'analyste a débuté le suivi du dossier avec une opinion négative et un objectif de cours de 7,8 euros, estimant que les investisseurs surévaluent les opportunités de croissance du groupe.
Dans les nouvelles plus positives ce vendredi, notons que le management d'Infineon qui s'est exprimé devant la presse a indiqué s'attendre à une série de trois ou quatre années favorables pour le secteur des semi-conducteurs. A la condition que l'économie mondiale ne connaisse pas de perturbations majeures, a précisé le fabricant allemand de semi-conducteurs.
Recevez toutes les infos sur SOITEC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email