Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

SOITEC

SOI - FR0013227113 SRD PEA PEA-PME
179.100 € +0.67 % Temps réel Euronext Paris

Soitec : Jpmorgan inquiet pour le soi chez amd, casse la rumeur intel

jeudi 18 novembre 2010 à 17h27
Jpmorgan inquiet pour le soi chez amd, casse la rumeur intel

(BFM Bourse) - JPMorgan a réitéré jeudi son opinion "Sous-pondérer" et son objectif de cours de 4,5 euros sur Soitec. Selon le broker, le marché sous-estime le risque de perte substantielle de part de marché chez AMD, le principal client du fabricant français de plaques de silicium sur isolant (SOI).

Ce dernier utilise du silicium "bulk" » pour ses processeurs gravés en 40 nm, et si AMD utilisera bien du SOI pour ses processeurs 32 nn, "Soitec pourrait potentiellement perdre davantage de part de marché pour [les prochaines finesses de gravure] si AMD réussit son incursion dans le "bulk".

Or, environ 60% ou plus du chiffre d'affaires de Soitec étant réalisé AMD, l'incertitude sur les décisions ayant trait à la conception des futurs processeurs d'AMD implique un risque important pour les revenus futurs de Soitec, explique JPMorgan.

Le broker accorde par ailleurs un crédit limité aux récentes rumeurs prêtant à Intel l'intention d'adopter le SOI. JPMorgan souligne en effet qu'Intel, lors de sa journée analystes du 10 mai dernier, a indiqué qu'il n'envisageait pas cette option pour ses transistors fully depleted. Et, étant donné qu'Intel débutera la production en 22 nm en 2011, le courtier juge qu'un changement radical de stratégie est "peu probable".

Enfin, JPMorgan rappelle qu'Intel "a construit de nombreuses plaques de SOI dans le passé". Par conséquent, selon le courtier, si tant est qu'Intel décide d'emprunter la voie du SOI, il n'est pas certain qu'il fasse appel à Soitec, le groupe américain ayant très bien pu développer des alternatives internes reproduisant les propriétés du SOI...

©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur SOITEC en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.80 % vs +12.56 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat