(BFM Bourse) - L'écart entre les deux géants des microprocesseurs est resté quasiment identique au troisième trimestre 2010, montre une étude publiée mercredi par iSuppli.
Intel, le numéro un mondial des puces, et son petit rival AMD, un important client du fabricant de plaques de silicium sur isolant Soitec, ont vu leur part de marché se stabiliser au cours du précédent trimestre.
Les ventes d'Intel ont ainsi représenté 80,1% du marché mondial des semiconducteurs, soit seulement 0,1 point de mieux par rapport à l'année dernière (-0,3 point en séquentiel). De son côté, la part de marché d'AMD a diminué de moins d'un point entre le T3 2009 (12,1%) et le T3 2010 (11,3%). Elle avait atteint 11,5% au second trimestre 2010.
Pour expliquer ce phénomène, iSuppli fait remarquer que les deux sociétés disposent d'un portefeuille de produits très compétitifs. De plus, l'évolution des parts de marché sur le lineup produits est tellement peu significative qu'elle n'affecte pas celles dans les semiconducteurs, précise le cabinet de recherche.
Recevez toutes les infos sur SOITEC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email