(BFM Bourse) - Tombée sous le palier des 4 euros début mars, l'action Soitec enregistre une timide progression de 0.5% mardi après-midi. Mais le titre reste globalement insensible au rebond généralisé des marchés qui a suivi l'annonce d'une nouvelle action concertée des principales banques centrales mondiales.
Les promesses d'élargissement de la clientèle pour la technologie du silicium sur isolant restent pour le moment sans échos auprès d'investisseurs échaudés par plusieurs avertissements successifs.
Signe des difficultés rencontrées par le secteur du SOI en général, l'américain Ibis Technology a récemment mandaté la banque BlueLake Partners afin d'étudier différentes opportunités stratégiques, y compris la vente de la société. Ibis Technology produit du matériel pour la fabrication de wafers SOI via le procédé SIMOX, qui est antérieur au procédé Smart-Cut industrialisé par Soitec.
Les analystes de Société Générale notaient la semaine dernière que d'après Martin Reid, le propre Directeur Général d'Ibis Technology, le SOI ne pourrait être adopté à grande échelle tant que le wafer ne descendrait pas en dessous des 500$, soit une division d'au moins de moitié par rapport aux prix actuels.
Recevez toutes les infos sur SOITEC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email