(BFM Bourse) - Après plusieurs séances difficiles, Soitec a repris mercredi le chemin de la hausse (+4,6% à 11 euros à mi-séance) suite à des commentaires favorables de Goldman Sachs.
Le broker américain a relevé aujourd'hui de 14% son objectif de cours sur le fabricant de plaques de silicium sur isolant (SOI), à 11,80 euros, contre 10,35 euros précédemment.
Le chiffre d'affaires annuel de 281 millions d'euros publié il y a deux jours par Soitec s'est pourtant révélé inférieur de 1,3% aux prévisions du courtier.
De plus, Goldman Sachs, dont l'opinion sur Soitec reste "Neutre", abaisse de 8,1% son estimation d'EBITDA 2011, tenant ainsi compte de la prévision donnée par le groupe d'un résultat opérationnel courant légèrement positif pour l'exercice en cours.
Toutefois, le développement de Soitec dans le solaire, récemment concrétisé par d'importants contrats aux Etats-Unis, conduit le broker à réviser en hausse de 9,1% son estimation du chiffre d'affaires 2013 de la société.
Au vu d'hypothèses de marge brute "plus constructives" dans le solaire, Goldman Sachs augmente aussi ses estimations d'EBITDA 2012 et 2013 de respectivement 4,4% et 8,6%.
Recevez toutes les infos sur SOITEC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email