(BFM Bourse) - Derrière un chiffre d'affaires du troisième trimestre 2010-2011 en apparence quelque peu décevant, Soitec a envoyé hier plusieurs signaux positifs sur ses perspectives.
Le fournisseur de substrats innovants pour l'industrie microélectronique de pointe a évoqué des informations récentes de ses principaux clients indiquant « une hausse significative de la demande liée à la montée en charge de nouveaux produits dans les prochains trimestres ».
La croissance séquentielle des ventes de plaques sur le prochain trimestre devrait ainsi s'élever à près de 20% à taux de change constants. Une dynamique qui devrait s'étendre à l'exercice 2011-2012, « le quatrième trimestre 2010-2011 dev[ant] être un point d'inflexion vers des niveaux d'activité en ventes de plaques significativement plus élevés », estime Soitec.
Par ailleurs, le groupe a réitéré sa confiance dans le succès de son projet de ferme solaire développé en République Sud-Africaine. Les dirigeants anticipent toujours l'aboutissement de l'appel d'offre avant fin mars, pour ce « contrat potentiel de 50 MW soit plus de 150 millions d'euros de chiffre d'affaires sur 2 ans si la maîtrise d'oeuvre est assurée par le groupe », souligne un analyste parisien.
Plus généralement, les experts d'Arkeon Finance estimaient hier que « le news-flow devrait […] rester très favorable au cours des prochains mois, notamment en termes d'annonces de nouveaux partenariats ou de nouveaux contrats ».
Recevez toutes les infos sur SOITEC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email