(BFM Bourse) - Soitec, qui doit dévoiler ce soir le chiffre d'affaires du troisième trimestre de son exercice 2010-2011, a communiqué dès avant l'ouverture de la Bourse des informations prometteuses concernant le système photovoltaïque à concentration (CPV) mis au point par sa filiale allemande Concentrix.
Installé en Jordanie et raccordé au réseau électrique du pays, « ce système a fonctionné de façon continue au cours des mois d'été et d'automne où la chaleur est extrêmement élevée, démontrant une fiabilité à toute épreuve et enregistrant d'excellents résultats dans les conditions les plus exigeantes », indique la société, rappelant que les systèmes CPV Concentrix sont également opérationnels sur d'autres sites de la région MENA (Moyen-Orient et Afrique du nord).
« La technologie de la société, qui est conçue pour être utilisée dans des centrales solaires de dimensions industrielles dans les régions chaudes et arides, affiche la meilleure efficacité de toutes les technologies solaires actuellement disponibles », souligne Soitec. Selon le groupe, la « robustesse éprouvée et les excellents résultats enregistrés [par les syscème CPV Concentrix] confirment leur aptitude à produire de l'électricité à un coût compétitif et à être déployés à grande échelle en Afrique du nord et au Moyen-Orient ».
Le solaire photovoltaïque est l'un des principaux axes de diversification de Soitec, dont le métier historique, la fabrication de plaques de silicium sur isolant pour les fabricants de microprocesseurs, reste encore de loin le premier contributeur aux revenus.
Recevez toutes les infos sur SOITEC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email