(Cercle Finance) - L'américain MEMC Electronic Materials annonce jeudi avoir porté plainte contre le français Soitec devant le tribunal de première instance de Lyon, l'accusant d'avoir violé ses brevets européens.
Le groupe de Saint Peters (Missouri) explique dans un communiqué que cette plainte fait suite à la saisie, le 15 décembre dernier, d'un certain nombre de preuves au sein du site du spécialiste français du silicium sur isolant (SOI), à Bernin dans l'Isère.
'Soitec a déposé une plainte contre nous devant un tribunal américain afin d'essayer de rendre invalides les brevets concernés, tout en menaçant de faire la même chose en Europe', sindique Nabeel Gareeb, le directeur général de MEMC.
'Compte tenu de notre récente victoire devant le Bureau européen des brevets face à un autre concurrent concernant un brevet appartenant à la famille du Perfect Silicon, nous nous montrons confiants sur le fait que nos brevets européens et américains seront maintenus par les cours de justice', a-t-il ajouté.
Copyright (c) 2005 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SOITEC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email