(BFM Bourse) - Notre équipe d'analystes a décidé de s'intéresser ce matin à un poids lourd de la cote parisienne puisqu'il s'agit du groupe pétrolier Total qui oscille non loin de ses sommets annuels inscrits en juin dernier à 42.45 euros. Dans un environnement où le prix du baril de brut est tiré vers le haut et où des signes de reprise pointent, la valeur devrait pouvoir bénéficier de ce contexte porteur pour amplifier sa reprise ce qui motive l'acquisition d'un call warrant.
D'un point de vue graphique la pression haussière a quelque peu fait défaut en milieu d'été. En effet un reflux des cours a ramené la valeur sur les 36.95 euros durant la séance du 17 août. Après cet épisode de correction, le cours a toutefois retrouvé un biais haussier qui ne l'a pas quitté depuis. Actuellement à deux pas de ses sommets de juin à 42.45 euros, le titre devrait pouvoir facilement s'affranchir de ce seuil pour étendre son mouvement de rebond en direction de niveaux autour desquels il oscillait il y a tout juste un an, vers 44.50 euros.
Dans ce contexte, les investisseurs les plus actifs miseront sur ce scénario haussier en se positionnant sur le call warrant (3697C) à 0.18 euro. Ils prendront leurs bénéfices lorsque l'action atteindra les 44.50 euros ou limiteront leurs pertes en vendant le warrant en cas de rupture des 40.50 euros.
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
