Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

SODEXO

SW - FR0000121220 SRD PEA PEA-PME
64.380 € +0.16 % Temps réel Euronext Paris

Sodexo : Troisième trimestre décevant et nouvel avertissement sur le chiffre d'affaires

jeudi 6 juillet 2017 à 10h40
Sodexo

(BFM Bourse) - Plus forte baisse de l'indice SBF 120, Sodexo dévissait de plus de 5% jeudi matin (-5,4% à 107,50 euros à 10h15) à la suite de la publication d'un chiffre d'affaires sur neuf mois inférieur aux attentes, assorti d'un nouvel avertissement sur résultats.

Le leader mondial des services de Qualité de Vie a réalisé sur les neuf premiers mois de son exercice 2016-2017 un chiffre d'affaires de 15 984 millions d'euros, en progression de +1,3 % hors impact de la Coupe du Monde de Rugby.

"La croissance organique s’élève à seulement 0.5%, ce qui implique une moindre accélération qu’anticipé au troisième trimestre", pointent les analystes d'Oddo Securities.

Commentant ces chiffres, Michel Landel, directeur Général de Sodexo, évoque une croissance "dans la continuité du trimestre précédent, mais [...] décevante, notamment dans les segments Santé et Universités en Amérique du Nord, et Entreprises et Administrations en Europe".

Le dirigeant note "en revanche [...] un début de reprise encourageant dans d`autres secteurs d`activité".

Ainsi, "le segment Énergie & Ressources renoue avec la croissance au troisième trimestre. La tendance en France s`améliore, et la dynamique de nos activités en Asie et en Amérique latine, notamment au Brésil, reste forte", indique Michel Landel

Pour autant, Sodexo revoit à la baisse sa prévision sur l'année de croissance organique du chiffre d'affaires désormais attendue dans une fourchette de 1,5 à 2%, au lieu d'une précédente prévision "autour de 2.5%", tout en confirmant une progression de +8 % à +9 % du résultat opérationnel.

C’est la deuxième révision baissière cette année [de l'objectif de chiffre d'affaires], note Oddo pour qui "cette publication nous parait décevante malgré la réitération de l’objectif de résultat opérationnel".

Toujours "Neutre" avec un objectif de cours de 117 euros sur Sodexo, le broker, estime que "le consensus va très probablement ajuster à la baisse ses attentes".

©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur SODEXO en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+309.40 % vs +1.43 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat