(BFM Bourse) - Sodexo reperd jeudi après-midi (-2,7%) une partie du terrain gagné la veille (+4%). Les analystes font une lecture prudente des chiffres trimestriels d'activités communiqués mercredi par le numéro un mondial des prestations de restauration et de services destinées aux entreprises.
Ainsi, Exane BNP Paribas a abaissé jeudi sa recommandation sur Sodexo de « Surperformance » à « Neutre ». Le broker apprécie le modèle économique sain et la bonne visibilité sur les résultats offerts par Sodexo, mais il voit peu de catalyseurs pour le titre avant la publication des résultats semestriels le 22 avril prochain.
De son côté, Credit Suisse, toujours « Neutre » sur Sodexo, continue à préférer le britannique Compass. Le courtier n'a pas l'intention d'adopter une opinion plus positive sur le titre tant que le groupe n'aura pas apporté des réponses aux questions de plus en plus nombreuses qui se posent sur sa stratégie.
Credit Suisse s'inquiète notamment du tassement de la croissance de l'activité des « Solutions de motivation » (chèques cadeaux, tickets restaurant...), et de l'augmentation de l'écart de rentabilité avec Compass.
Recevez toutes les infos sur SODEXO en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email