Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

SODEXO

SW - FR0000121220 SRD PEA PEA-PME
82.040 € +1.31 % Temps réel Euronext Paris

Sodexo : Sodexo renonce à une cession minoritaire de son pôle 'Avantages et Récompenses', le titre baisse

mercredi 25 mai 2022 à 10h07
Sodexo renonce à une cession minoritaire de son pôle 'Avantages et Récompenses', le titre baisse

(Reuters) - Sodexo cède 4% après que le groupe de restauration collective a annoncé avoir renoncé à faire entrer un investisseur extérieur dans son activité "Services Avantages & Récompenses", son conseil d'administration ayant jugé qu'elle n'était "pas assez créatrice de valeur".

Le journal Les Échos avait annoncé en avril que Sodexo négociait la cession potentielle de 20% à 30% du capital de sa division "Avantages et Récompenses".

Les analystes de JPMorgan estiment dans une note que la société "n'a pas réussi à fixer le bon prix pour la vente d'une participation minoritaire" dans l'activité.

"Bien que le communiqué puisse peser sur les actions aujourd'hui, nous pensons également que la société aurait pu élaborer sur la nouvelle feuille de route", ont-il ajouté.

Sodexo a en effet déclaré dans un communiqué avoir défini une nouvelle feuille de route pour accélérer le développement de l'activité "Services Avantages & Récompenses", sans plus de détails.

"Nous nous attendons à ce que les investisseurs soient déçus par cette nouvelle, car la vente d'une participation (...) était considérée par beaucoup comme un événement de " cristallisation de la valeur", estiment des analystes chez Barclays.

La vente "portait en elle l'espoir d'une transformation de la performance (du Service A&R) sous une nouvelle gouvernance après de nombreuses années de sous-performance par rapport à Edenred", ont-ils ajouté.

(Rédigé par Kate Entringer, édité par Jean-Michel Bélot)

Copyright © 2022 Thomson Reuters

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur SODEXO en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.70 % vs +31.84 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat