Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

SODEXO

SW - FR0000121220 SRD PEA PEA-PME
76.220 € +0.58 % Temps réel Euronext Paris

Sodexo : L'indemnité de l'ex-DG revue à la hausse

vendredi 8 octobre 2021 à 09h48
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Sodexo a annoncé vendredi avoir revu à la hausse le montant de l'indemnité proposée à son ex-directeur général, Denis Machuel, après avoir renforcé l'engagement de non-concurrence de l'ancien dirigeant.

Le géant de la restauration collective, qui justifie sa décision par la nécessité de 'mieux protéger le groupe', explique avoir ajouté à la clause de nouveaux rivaux, notamment issus de la sphère numérique.

La durée de l'engagement de non-concurrence a par ailleurs été portée de deux à trois ans, avec la mise en place de conditions plus restrictives au niveau de la non-sollicitation des salariés et clients.

En contrepartie, son indemnité financière a été portée à vingt-quatre mois de sa rémunération fixe et variable annuelle brute au titre de l'exercice 2020-2021.

A titre d'indication, la rémunération fixe de Denis Machuel sur l'exercice écoulé s'était élevée à 900.000 euros. Concernant sa part variable, elle sera déterminée par le conseil d'administration du 26 octobre prochain, devant arrêter les comptes de l'exercice.

Denis Machuel, qui avait rejoint Sodexo en 2007, avait refusé de percevoir une indemnité de départ en cas de cessation de ses fonctions.

Depuis son départ, le 30 septembre dernier, c'est la présidente du groupe, Sophie Bellon, qui exerce les fonctions de directrice générale par intérim dans l'attente de la nomination d'un ou d'une nouvelle DG.

Copyright (c) 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur SODEXO en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.10 % vs +37.09 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat