Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

SODEXO

SW - FR0000121220 SRD PEA PEA-PME
51.600 € +1.57 % Temps réel Euronext Paris

Sodexo : Sodexo en bonne voie pour réaliser ses objectifs 2008-09

mercredi 1 juillet 2009 à 08h01
BFM Bourse

PARIS (Reuters) - Sodexo est "en bonne voie" pour atteindre ses objectifs 2008-2009 à l'issue des neuf premiers mois de l'exercice en cours où sa croissance interne a atteint 3,4%, portée par les secteurs "santé" et "éducation".

"Sodexo poursuit sa croissance et est en bonne voie pour atteindre ses objectifs pour l'exercice en cours. Notre positionnement stratégique sur des marchés à fort potentiel, notre offre globale de services, notre implantation internationale et notre solidité financière sont autant d'atouts pour l'avenir de Sodexo à moyen et long terme", déclare Michel Landel, le directeur général du groupe, dans un communiqué.

Le numéro deux mondial de la restauration collective derrière le britannique Compass vise une croissance interne de son chiffre d'affaires comprise entre 2% et 5% sur l'exercice et entre 4% et 7% pour le chiffre d'affaires consolidé hors effet de change. Il s'attend par ailleurs à un résultat opérationnel compris entre 730 et 760 millions d'euros hors effet de change.

En données publiées, le chiffre d'affaires sur neuf mois a augmenté de 8,8% - compte tenu d'un impact de changes positif de 1,7% et d'une croissance externe de 3,7% - à 11.399 millions d'euros.

Les ventes du coeur de métier, la restauration et les services ont atteint 10.884 millions (+8,2%) avec une croissance interne de 2,9%.

Celles des chèques et cartes de services (chèques restaurant, chèques cadeaux, tickets de nettoyage) se sont élevées à 529 millions (+24,5% en données publiées et +15,2% en organique).

Par zones géographiques, la croissance interne dans la restauration et les services a été de 3% en Amérique du Nord, de 1,2% en Europe continentale et de 14,9% dans le reste du monde.

Au Royaume-Uni et en Irlande, Sodexo affiche un recul de 17,6% (-4,9% de décroissance interne) alors que les neuf premiers mois de l'exercice 2007-2008 avaient bénéficié de la contribution importante du contrat d'hospitalité pour la Coupe du Monde de Rugby. Hors Coupe du Monde de Rugby, la croissance interne s'est établie à +8,2 % sur les neuf premiers mois de l'année.

En Bourse, le titre a clôturé mardi à 36,6 euros. Il a reculé de 7,54% depuis le début de l'année.

Noëlle Mennella, édité par Gilles Guillaume

Copyright (C) 2007-2009 Reuters

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur SODEXO en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +56.15 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour