(BFM Bourse) - Deuxième plus forte hausse du SBF 120 à la mi-journée avec un bond de 7,4% à 37,8 euros, Sodexo profite pleinement de l'annonce de ses résultats du premier semestre 2008-2009.
Le groupe de services de restauration, également présent dans le Facilities Management, a fait état d'une progression de 7,8% de ses ventes, à 7 633 millions d'euros, accompagnée d'une progression de 7,1% de son résultat opérationnel, à 421 millions d'euros.
"Sodexo a bien résisté à la grave crise économique mondiale au cours du premier semestre clos le 28 février 2009. Nous avions prévu que cette crise toucherait nos clients en 2009, mais aussi probablement en 2010. Dans le contexte actuel, la prudence s'impose. A ce stade de l'exercice, nous confirmons les objectifs fixés en début d'exercice", a déclaré Michel Landel, Directeur Général de Sodexo.
L'entreprise vise donc toujours une croissance hors change de son chiffre d'affaires comprise entre 4 et 7%, pour un résultat opérationnel en hausse de 6 à 10%.
Cette publication "valide une maîtrise des marges dans un exercice affrontant pourtant une conjoncture économique difficile", commente jeudi CM-CIC Securities. Le broker maintient sa recommandation "Achat" et son objectif de cours de 55 euros.
Recevez toutes les infos sur SODEXO en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email