(Cercle Finance) - Sodexho Alliance (+1,4% à 41,8 euros) fait partie des rares rescapés de la correction subie par la Bourse de Paris, au lendemain d'une résurgence des craintes d'inflation à New York et de la publication de résultats d'entreprises sans grand éclat à Paris, alors qu'UBS est passé ce matin à l'achat sur le groupe de restauration collective.
La banque suisse affiche désormais une recommandation d''achat' sur le titre, contre 'neutre' jusqu'à présent, avec un objectif de cours revu en hausse de 39,5 à 48,5 euros, soulignant la 'plus grande attention' portée par le groupe à son cash flow.
UBS estime que les activités restauration & services et 'Facilities Management' (gestion des équipements) de Sodexho méritent d'afficher une prime de l'ordre de 16%, contre 9% aujourd'hui, par rapport à celles du britannique Compass.
'Après les MBO d'Aramark et Elior, les 3e et 4e acteurs du secteur, nous voyons un potentiel de changement positif au sein de l'industrie', ajoute la banque d'affaires.
UBS précise avoir relevé de 3-5% ses prévisions de bénéfice par action sur Sodexho pour la période 2007-2008.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SODEXO en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email