(Cercle Finance) - Profitant de solides résultats semestriels, le groupe Sodexho Alliance a révisé en hausse ses objectifs de croissance pour l'ensemble de son exercice 2006-2007.
Le leader mondial de la restauration a de fait annoncé un résultat net part du groupe en progression de 24,2% au premier semestre 2006-2007 à 198 millions d'euros. Hors effet de change, la hausse est de 29,2% sur un an. Cette évolution s'explique notamment par l'amélioration du taux effectif d'impôt qui passe de 38,8% à 35,5%.
Le résultat opérationnel de Sodexho Alliance s'est élevé à 364 millions d'euros en hausse de 15,6% et de 20,4% hors effets de change, sur la base d'un chiffre d'affaires de 6,8 milliards d'euros en progression de 8,2% à périmètre constant et hors effets de change.
Fort des performances du premier semestre, tant dans l'activité Restauration et Facilities Management qu'en Chèques et Cartes de Services, Sodexho Alliance a révisé à la hausse ses objectifs. Le groupe vise désormais une croissance interne du chiffre d'affaires supérieure à 7% et une progression du résultat opérationnel, hors effets de change, de l'ordre de 12%.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SODEXO en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email