(CercleFinance.com) - S'il remonte son objectif de cours de 16% à 50 euros sur Sodexo, Morgan Stanley conserve sa position 'pondérer en ligne' jugeant que le titre semble cher.
Le courtier estime que les activités de restauration du groupe se traitent, en termes de ratio cours sur résultats avec une prime de 23%, avec une prime de 23% par rapport à Compass.
Morgan Stanley indique d'ailleurs préferer ce dernier, conseillé à 'surpondérer', dans le sous-secteur des services de restauration, soulignant que sa direction se concentre sur l'amélioration des marges et que sa valorisation est moins exigeante.
'Si l'activité services de restauration de Sodexo accroît sa marge de 4,3% au niveau de 6,5% de Compass, nous pouvons voir un objectif de cours de 62 euros, soit un potentiel d'environ 30%' affirme Morgan Stanley.
Cependant, le broker estime que combler cet écart impliquerait un changement marqué de stratégie, ce que des obstacles structurels peuvent rendre difficile, et ce qui peut résulter dans une croissance plus faible du chiffre d'affaires.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur SODEXO en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email