(Cercle Finance) - Sodexho Alliance perd 3,6% à 40,5 euros, alors que Goldman Sachs abaisse son objectif de cours sur le titre de 58 à 50 euros tout en maintenant sa position Neutre sur le titre, après la publication des résultats du groupe de restauration collective.
Le résultat d'exploitation (EBITA) est ressorti à 640 millions d'euros, à comparer à la prévision de 654 millions de l'analyste.' Plus problématique est la baisse des marges dans les activités coeurs aux Etats-Unis et en Europe ' ajoute le broker.
Goldman Sachs souligne que Sodexho Alliance prévoit une hausse de 4 à 6% des prix alimentaires, une hausse qui reflète la demande croissante pour les biocarburants, les changements d'habitude alimentaire dans les pays émergents, de faibles récoltes et la hausse des coûts de transport et d'emballage.
Le bureau d'études pense qu'un renversement de la différence positive entre inflation des produits alimentaires et des cantines mettra sous pressions l'expansion des marges. Aussi, le broker abaisse de 8% ses estimation de BPA pour les exercices 2008 et 2009.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SODEXO en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email