(Cercle Finance) - Sodexho Alliance (+4,4% à 50 euros) était en forte hausse mercredi matin à la Bourse de Paris, après la publication d'un chiffre d'affaires trimestriel supérieur aux prévisions de la communanuté financière.
Le groupe de restauration collective a réalisé sur son premier trimestre 2006-2007, clos le 30 novembre, un chiffre d'affaires de 3.551 millions d'euros, en croissance interne de 9%, là où les analystes prévoyaient en moyenne un chiffre de 3.450 millions d'euros.
Les analystes évoquent ce matin de 'bonnes surprises' aux Etats-Unis et au Royaume-Uni.
'La branche américaine a progressé plus vite que nous le pensions en accélérant sa croissance par rapport au 4ème trimestre, avec une croissance organique ressortie à 7,8% alors que nous attendions 5,5%', note un analyste basé à Londres.
'Le Royaume-Uni a également confirmé son redressement en affichant une croissance interne de 8,8%, supérieure à notre prévision de 6%', ajoute-t-il.
Certains spécialistes jugent toutefois que l'équipe de management du groupe français a fait preuve de prudence en ce qui concerne les objectifs annuels.
'Compte tenu de la croissance organique meilleure que prévu enregistrée au premier trimestre, nous jugeons conservateur l'objectif d'une croissance interne du chiffre d'affaires de 7% sur l'exercice 2007', note un professionnel.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SODEXO en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email