Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

SODEXO

SW - FR0000121220 SRD PEA PEA-PME
51.600 € +1.57 % Temps réel Euronext Paris

Sodexo : Les pays émergents soutiennent la croissance

mardi 10 juillet 2012 à 11h30
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Sodexo a publié mardi au titre des neuf premiers mois de l'exercice 2011-2012 un chiffre d'affaires en progression de 10,5% (à 13,71 milliards d'euros). La croissance interne (à périmètre constant et hors effet de change) s'établit à 5,2%, tandis que les acquisitions réalisées –notamment Puras do Brasil et Lenôtre- ont généré une croissance externe de 4,2%.

« Dans un contexte économique mondial volatile, qui ne cesse depuis quelques mois de se détériorer, nos offres intégrées de services de Qualité de Vie et notre stratégie de développement dans les pays émergents sont porteurs d'une grande partie de notre croissance. », a commenté Michel Landel, le directeur général de Sodexo.

En effet, le chiffre d'affaires réalisé par le géant de la restauration collective dans la zone géographique "Reste du Monde" (Amérique latine, Moyen-Orient, Asie, Afrique, Australie et Bases-Vie), a bondi de 36,3%, dont 15,9% de croissance interne.

Malgré un contexte économique tendu, l'entreprise confirme ses objectifs annuels en termes de chiffre d'affaires (croissance interne comprise entre 6 et 7% avec une contribution d'environ 4% des acquisitions) et de croissance de son résultat opérationnel (environ 10% hors effet de change et ajustement comptable favorable lié au coût des plans de retraites au Royaume-Uni).

O. P. - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur SODEXO en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +56.15 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour