(CercleFinance.com) - Natixis Securities a relevé son objectif de cours de 40 à 41 euros, mais après une hausse de 20% du titre depuis le 21 juillet, cet objectif est dépassé, ce qui a fait passer l'opinion du broker de 'renforcer' à 'alléger'. Selon lui, bien que le potentiel du groupe à moyen terme soit indéniable et même plutôt séduisant, Sodexo va encore devoir traverser dans les douze prochains mois une période peu porteuse.
Sodexo, qui a tenu une réunion investisseurs hier, a présenté ses différents métiers, une nouvelle appellation de ces derniers et sa nouvelle stratégie pour le moyen terme, rapporte Natixis.
'Les différentes présentations ont été particulièrement enrichissantes et ont apporté des visions positives sur le potentiel de Sodexo à la fois sur son métier 'On site solution' - anciennement restauration + facility management -, dont le marché potentiel est évalué à 650 milliards d'euros, et sur le 'Motivation solution' (anciennement titres de services), dont le potentiel à terme est évalué à 130 milliards d'euros, précise le courtier.
Sodexo a confirmé ses ambitions de revenir à moyen terme sur une croissance organique de chiffre d'affaires de 7% (contre 2 à 3% attendus cette année) et un niveau de marge opérationnelle à 6% (contre 5,1% environ cette année).
La vision long terme est donc clairement attractive et le groupe a su démontrer ses savoirs faire et sa connaissance de l'environnement. 'Néanmoins, dans un environnement immédiat que nous jugeons encore peu porteur', affirme le bureau d'analyses.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SODEXO en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email