(BFM Bourse) - Sodexo repart en baisse de 2,2% mardi en Bourse, pénalisé par les inquiétudes grandissantes sur le renouvellement d'un gros contrat aux Etats-Unis. Depuis quelques jours, le géant de la restauration collective fait l'objet de rumeurs au sujet de la qualité des prestations fournies aux Marines américains. Une élue démocrate de Californie à la Chambre des représentants, Loretta Sanchez, évoque de "possibles problèmes sanitaires".
La polémique tombe mal puisqu'elle intervient au moment où le contrat de huit ans, évalué à 881 millions de dollars, arrive bientôt à son terme. Sodexo s'est porté candidat pour l'appel d'offres en cours mais la donne a changé. Selon plusieurs sources de presse, le nouveau deal portant sur la même prestation se monterait cette fois à 1,4 milliard de dollars.
Ce qui suscite de vives réactions dans le clan démocrate, qui se demande "si les services alimentaires de Sodexo ne sont pas plus chers et moins efficaces que promis à l'origine". Du côté Français, on nie toujours l'existence de problèmes sanitaires...
Recevez toutes les infos sur SODEXO en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email