(BFM Bourse) - Sodexo progressait d'un peu plus de 1% à contre-courant du marché parisien lundi matin (+1,2% à 100 euros à 10h15), soutenu par le relèvement de la recommandation des analystes d'Oddo BHF de "Neutre" à "Achat".
Le broker vise désormais un objectif de cours de 117 euros, contre 108 euros auparavant.
Après ses récents plus bas depuis novembre 2016, l'action du n° 1 mondial des prestations de restauration et de services destinées aux entreprises se reprend de près de 3% en quatre séances. Le titre avait lourdement chuté début juillet après un troisième trimestre décevant et un nouvel avertissement sur le chiffre d'affaires.
Mais pour Oddo BHF, "le ralentissement de la croissance organique n'est que conjoncturel et ne remet pas en cause la politique d'amélioration des marges du groupe, ni le [modèle économique] qui demeure solide et générateur de free cash flow [flux de trésorerie disponible, ndlr]".
Alors que l'action Sodexo sous-performance "logiquement" cette année, le courtier estime que "la valorisation redevient attractive" au vu notamment d'une "vraie décote" sur les entreprises comparables.
Recevez toutes les infos sur SODEXO en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email