(BFM Bourse) - Porté par la publication de solides résultats semestriels, Sodexo mène la hausse du SRD. L'action du n° 1 mondial des prestations de restauration et de services destinées aux entreprises flambe de 10% à 40.9 euros dans des volumes d'échanges qui atteignent déjà 1.5 million de titres à mi-séance, soit le double de la moyenne quotidienne des trois derniers mois.
Le résultat opérationnel de 393 millions d'euros dévoilé par Sodexo au titre du premier semestre de son exercice 2007-2008 a dépassé les 380 millions d'euros du consensus. De même, le résultat net de 219 millions d'euros les 200 millions d'euros attendus par les analystes.
CM-CIC Securities souligne ainsi de "bonnes performances opérationnelle, avec une amélioration des marges US et une forte rentabilité au Royaume-Uni sur fonds de contrat Coup du Monde de Rugby".
Au delà des performances financières, les investisseurs saluent aujourd'hui l'annonce d'un projet d'OPA simplifiée portant sur 12.5 millions d'actions, soit 7.8% du capital à un prix de 42.5 euros, 7% supérieur à la moyenne des cours sur un mois. "Le rachat d'actions est une bonne nouvelle", souligne aujourd'hui CM-CIC Securities, qui confirme sa recommandation "Achat" et son objectif de cours de 55 euros sur Sodexo.
Recevez toutes les infos sur SODEXO en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email