(BFM Bourse) - En publiant un chiffre d'affaires en croissance de 5,6% au premier trimestre de l'exercice 2008-2009, dont 3,2% de croissance interne, Sodexo vient de rassurer sur sa capacité de résistance à la crise. Le leader des services de restauration et de « facilities management », a en effet réalisé un chiffre d'affaires de 3975 millions d'euros sur la période considérée, contre 3763 millions d'euros un an plus tôt. Une performance conforme à l'objectif fixé pour l'année d'une croissance du chiffre d'affaires comprise entre 4 et 7%, pour une croissance interne comprise entre 2 et 5%.
Les perspectives pour la suite de l'exercice sont présentées avec un pragmatisme optimiste. « Nos performances pour ce premier trimestre sont conformes à nos attentes. Il est probable que ce ne soit qu'à partir du début de l'année 2009 que les effets du ralentissement économique mondial se fassent plus sentir », déclare Michel Landel, Directeur Général de Sodexo. Il croit en la capacité du groupe de tirer son épingle du jeu dans ce contexte. « Dans cette crise qui, à terme, pourrait se traduire par un accroissement des besoins d'externalisation, Sodexo dispose de réels avantages concurrentiels tels que : nos offres globales de services dans tous les segments de clientèle à travers le monde, nos positions de premier plan en Santé, en Seniors et dans l'Education, notre réseau mondial ainsi que la solidité de notre structure financière. Nous restons donc confiants dans notre capacité à atteindre les objectifs que nous nous sommes fixés en novembre dernier ».
Outre une croissance du chiffre d'affaires comprise entre 4 et 7% et une croissance interne comprise entre 2 et 5%, Sodexo vise un résultat opérationnel compris entre 730 millions d'euros et 760 millions d'euros à taux de change constants.
Recevez toutes les infos sur SODEXO en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email