(BFM Bourse) - Intitulé "Libérer notre potentiel, accélérer la croissance", le Capital Markets Day organisé jeudi par Sodexo à destination des analystes financiers et des investisseurs soulève pourtant des questions et reçoit un accueil mitigé de la part des investisseurs.
L'action Sodexo évoluait sous pression jeudi, perdant plus de 4% à mi-séance (-4,11% à 85,90 euros à midi) après que le groupe a dévoilé ses objectifs financiers à horizon trois ans à l'occasion de sa journée investisseurs.
Le "leader mondial des Services de Qualité de Vie" vise d'ici l'exercice 2019-2020 une croissance organique de plus de +3% et le retour durable à une marge d’EBITA supérieure à 6%.
"Échaudé par les déceptions récentes, le consensus est plus prudent à ce stade, puisqu'il vise pour 2019/20 une croissance de +2,6% et une marge d’EBITA de 5,8%" font remarquer les analystes d'Invest Securities.
"Nous pensons que ces objectifs à moyen terme bénéficient d’effets externes comme la Coupe du monde de rugby pour la croissance organique ou l'effet mix pour les marges" fait remarquer de son côté Oddo BHF. Le courtier s'interroge ainsi sur "la capacité du groupe à accélérer la croissance et la rentabilité de sa division Services sur site".
Par ailleurs, compte tenu d'un ratio cours sur bénéfice (PER) de 16,1 pour 2019 et d'un rendement du free cash flow de 4,8%, "la valorisation offre peu de potentiel de hausse" selon le broker, qui maintient son opinion "Alléger" sur la valeur, ainsi que son objectif de cours de 85 euros.
L'action Sodexo accuse un repli de 20% depuis le début de l'année.
Recevez toutes les infos sur SODEXO en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email