(Cercle Finance) - Sodexho présentera demain ses résultats semestriels (avant l'ouverture des marchés). Le groupe a annoncé un chiffre d'affaires de 6,54 milliards d'euros sur son premier semestre 2005/2006 clos au 28 février dernier, soit une croissance interne de 5,5% par rapport à la même période de 2004/2005, et une progression de 10,9% en données publiées.
Les analystes de Fideuram Wargny s'attendent à une stabilité de la marge à 4,6% et à 4,4% dans le pôle restauration et Services. L'activité devrait être en baisse de près de 20 points (à 4,8%) en Amérique du Nord mais devrait connaître un redressement au Royaume-Uni (marge à 2,2%). Les analystes visent une stabilité de la rentabilité à 5,1% en Europe Continentale. L'estimation de résultat d'exploitation pour l'ensemble du groupe ressort proche des 300 ME en hausse de 12%.
La direction estime que la croissance interne pourrait être moins forte au premier semestre qu'au second semestre. Elle souhaite poursuivre ses efforts pour améliorer l'efficacité opérationnelle et la compétitivité conformément à sa stratégie.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SODEXO en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email