(CercleFinance.com) - Sodexo avance de 0,3% dans un marché en net repli peu après l'ouverture, suite à l'annonce de l'acquisition de 100% de Comfort Keepers, présenté comme un des premiers acteurs dans les services non médicaux à domicile pour les personnes âgées et pour les personnes dépendantes sur le marché nord-américain.
Sodexo explique que cette transaction lui permet de se renforcer sur le segment des services aux seniors, qui a représenté un chiffre d'affaire de près de 800 millions d'euros pour l'exercice 2007-2008.
Le marché de l'aide à domicile est un marché en croissance aux Etats-Unis comme ailleurs. Aux Etats-Unis, le nombre de seniors devrait passer de 36 à 70 M à terme selon Comfort Keepers.
CM-CIC souligne que ' Comfort Keepers semble avoir un business model proche de celui de Sodexo (peu de capitaux employés, activité de prestation de services à forte composante de frais de personnel) '. L'analyste ajoute que 'cette acquisition pourrait renforcer la palette de prestations de services du groupe'.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SODEXO en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email