(BFM Bourse) - Sodexo a publié mercredi matin au titre du premier trimestre de son exercice 2011-2012 un chiffre d'affaires de 4 612 milliards d'euros, en progression de 8,1% dont une croissance interne (périmètre constant et hors effets de change) de 6,8%. Le chiffre d'affaires du "leader mondial des Services de Qualité de Vie" a par ailleurs bénéficié à hauteur de 3,2% des deux acquisitions réalisées en tout début d'exercice : Puras do Brasil et Lenôtre.
"Si l'environnement économique mondial reste très instable, la croissance du chiffre d'affaires pour les trois premiers mois de l'exercice 2011-2012 reflète notre dynamisme commercial et est en ligne avec nos objectifs pour l'année en cours", commente Michel Landel, Directeur Général de Sodexo. "Cette croissance est due notamment à l'excellente performance de l'activité Solutions de Motivation et aux efforts soutenus en Solutions de Services sur Site de nos équipes en Amérique latine, en Asie, en Australie et dans les Bases-Vie".
Le groupe confirme les objectifs fixés en novembre dernier pour l'exercice 2011-2012 : croissance interne du chiffre d'affaires comprise entre 5 % et 8 %, à laquelle il faut ajouter environ 4 % de contribution au chiffre d'affaires consolidé des acquisitions récentes (Puras do Brasil, Lenôtre et Roth Bros) ; un résultat opérationnel en croissance de l'ordre de 10 % hors effets de change et impact favorable et exceptionnel relatif au traitement comptable des retraites.
Recevez toutes les infos sur SODEXO en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email