(Cercle Finance) - Sodexho annonce avoir enregistré un 'fort démarrage' pour son exercice 2007-2008, ce qui lui permet de confirmer ses objectifs pour l'ensemble de l'exercice.
Pour son premier trimestre 2007-2008, clos le 30 novembre dernier, le groupe de restauration collective fait état d'un chiffre d'affaires de 3.763 millions d'euros, contre 3.551 millions d'euros un an plus tôt, soit une hausse d'environ 6%.
Sa croissance interne ressort à 10,9% sur le premier trimestre.
Concernant les services de restauration, Sodexho dit avoir profité du succès du contrat d'hospitalité de la Coupe du Monde de Rugby 2007, de l'accélération de la croissance interne en Europe continentale et de solides performances en Amérique du Nord.
Dans l'activité de chèques et cartes de services, le groupe indique avoir bénéficié de la poursuite d'un rythme de croissance élevé, tant en Europe qu'en Amérique latine.
Sodexho met également en avant le niveau élevé de fidélisation des clients (93,9%), la croissance supérieure à 5% sur sites existants et le développement commercial de plus de 9%.
Soulignant que sa croissance interne au premier trimestre s'est appuyée sur ces tendances, le groupe réaffirme ses objectifs d'une croissance interne du chiffre d'affaires supérieure à 7% et d'un résultat opérationnel en progression de l'ordre de 12% à taux de change constants sur l'ensemble de l'exercice.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SODEXO en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email