(Cercle Finance) - Crédit Suisse a annoncé vendredi relever de 'neutre' à 'surperformance' sa recommandation sur Sodexho, avec un objectif de cours revu à la hausse de 54 à 56 euros, après la sous-performance de 16% du titre par rapport aux marchés européens sur les trois derniers mois.
'Nous croyons qu'une prudence excessive à l'égard de l'inflation des prix alimentaires (qui touche environ le tiers de la base de coûts totale du groupe) est à l'origine de cette contre-performance', estime l'analyste.
L'intermédiaire financier estime toutefois que si cette menace constitue bien un 'élément adverse', elle ne représente qu'un 'risque limité' pour la marge opérationnelle du groupe de services collectifs.
'De plus, avec un chiffre d'affaires exposé à plus de 50% aux secteurs défensifs de la santé et de l'éducation, Sodexho est le genre de titres que nous recommandons d'avoir dans l'environnement de marché incertain que nous connaissons aujourd'hui', conclut Crédit Suisse.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur SODEXO en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email