(BFM Bourse) - En forte hausse de 4,1% à 42,1 euros, Sodexo se maintient parmi les meilleures performances du SBF120 mercredi soir, toujours sous l'effet de la publication de ventes trimestrielles bien accueillies.
Le leader mondial des prestations de restauration et de services destinées aux entreprises, a enregistré un repli limité de 2,7% de son chiffre d'affaires au 1er trimestre 2009/2010, à 3868 millions d'euros, supérieur au consensus (3,75 milliards d'euros environ).
Les analystes de Credit Suisse sont néanmoins déçus. Ils visaient 3,9 millliards d'euros et une décroissance organique de -0,2%, contre une baisse de -0,9% annoncée. Selon le broker, le principal souci concerne le ralentissement observé dans les "Solutions de Motivation" (chèques cadeaux, tickets restaurant...), en repli organique de 2,6%.
"Pour une activité à laquelle la plupart des analystes assignent des multiples de valorisation élevés, cette tendance est préoccupante", juge Credit Suisse, qui maintient son opinion "Neutre" sur Sodexo (objectif de cours de 37,80 euros) et sa préférence pour le britannique Compass.
Recevez toutes les infos sur SODEXO en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email